samedi 12 janvier 2013

L'ETAT NOUS DOIT DES EXPLICATION C'EST PRIMORDIAL

Alors que des rumeurs fusent de partout sur la participation de notre armée nationale au front du nord Mali, l'Etat du Sénégal n'a même pas daigné sortir une déclaration officielle sur la question. Au stade où nous sommes, il est primordial que les sénégalais sachent ce qu'il en est; tant et si bien que cette crise les intéresse bien plus que les Français du fait de la porosité des frontières et de notre participation à une guerre comme celle là.

(seneweb): Selon la radio RFI, Les troupes du Nigeria, du Sénégal et de la France sont engagées aux côtés de l’armée malienne à Sévaré, dans le centre du Mali, selon le chef des opérations militaires à l’état-major des armées, le colonel Oumar Dao. « Ces troupes sont arrivées avec le matériel nécessaire pour faire face à la situation » a-t-il déclaré.
« Le Sénégal n’a pas de troupes engagées au Mali contre les islamistes », précise pour sa part l’armèe sénégalaise par la voix d’un responsable sous couvert de l’anonymat.
DakarActu affirme de son coté que des avions hercules de l’armée française au nombre de sept, ont atterri hier à Dakar pour transporter les troupes sur le théâtre des opérations.
Pour rappel, Les évènements se précipitent au Mali ces dernières heures. Jeudi, les islamistes qui occupent depuis plusieurs mois le nord du pays se sont emparés de la ville de Konna à 60 kilomètres de Mopti. L’armée malienne s’est retirée plus au sud à Sévaré où des renforts militaires sont arrivés. Ce vendredi, le président français François Hollande s’est déclaré prêt à répondre à l’appel de Dioncounda Traoré. Il s’agit d’aider militairement le Mali dans le cadre des résolutions des Nations unies. Le président de la transition doit s’exprimer ce soir à la télévision malienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire